Envie de participer ?
Un nouvel entraîneur pour un nouvel élan

Pour la saison 2022-2023, l’AS Caluire TT recrute un entraîneur d’expérience : Xavier NOGARA.

Ancien très bon joueur lyonnais (classé 18 pour les connaisseurs), il décide de s’orienter vers la formation d’entraîneur, il y a une douzaine d’années. Son DEJEPS en poche, il dispense son savoir auprès d’un club de Pro A féminine en  Mayenne, puis à Marly-le-Roi (78) avec des équipes de niveau national. Son engagement et sa qualité l’ont mené jusqu’au comité du Val de Marne (94) en tant que Conseiller Technique Départemental, responsable de la détection et du pôle performance.

Son bilan de formateur/coach est impressionnant avec, à son palmarès, de nombreux joueuses et joueurs médaillés aux championnats de France jeunes et seniors, participants à des opens internationaux.

Il ne néglige toutefois jamais l’aspect éducatif de son métier auprès des plus jeunes et des débutants, proposant des séances ludiques adaptées au niveau et envies de chacun et chacune.

Son retour dans le Rhône s’accompagne d’un envie personnelle très forte autour d’un projet de développement du ping sur Caluire et ses environs.

Les membres du bureau lui souhaite le meilleur, pour le plus grand bonheur du club et du ping !