Envie de participer ?

L'historique et le palmares de l'AS Caluire TT

 

Année 2008/09

  • Tournoi Roger Forgeois 2009

Les résultats :

Vainqueur Finale tournoi principal : S.MERLE
Vainqueur Finale tournoi complémentaire : D.BOYER

  • Tournoi Challenge handicap 2009

C'est la nouveauté de 2009, la mise en place d'un championnat interne sous forme de tournoi avec handicap négatif. La formule a eu du succès et a attité 38 joueurs tout au long des sept étapes. La journée finale TOP16 a permis de récompenser les 16 joueurs qualifiés et de redistribuer plus de 300 € sous forme dotation et lots.
Quatres joueurs se sont distingués : Alexandre Djahanbini, Carl Edery, Emile Chevalier et Paul Epis. Ils ont en commun d'être parvenues à se hisser aux quatres premières places à l'issue des sept journées de qualification mais aussi lors de la journée finale en se qualifiant dans la poule finale de 4;  Ils terminent aux quatres premières places du TOP16. Paul Epis remporte le challenge 2009. 
 

  • Finale par classement régional et Titre par équipes vétéran (samedi 16 mai et 23 mai 2009) 

Carl, Champion régional 2009 en 65 Une pluie de titres est tombée ces derniers week-end pour les joueurs de l'AS Caluire.

Finale régionale par classement :
En classement 40, Alexandre Djahanbini remporte le titre de champion Rhône alpes et participera à la finale nationale le dernier week end de Juin. Emile Chevalier est premier remplacant pour cette compétition nationale.
En classement 65, Carl Edery, après avoir remporté la veille le tounoi de Violay en 60, confirme en devenant champion Rhône alpes par classement 65 et se qualifie pour la finale nationale.
 
Alexandre, Champion régional 2009 en 40
  En championnat par équipes vétéran, L'AS Caluire devient champion départemental de D2. Bravo à toute l'équipe : Maurice Boisset, Pascal Jacquet, Pascal Chevalier, Gérard Poupin.

Les vétérans, champion départemental de D2

  • Championnat du Rhône par classement (samedi 21 et dimanche 22 mars 2009)

Pas de repos pour les pongistes caluirards puisqu'une deuxième compétition individuelle (cette fois ci officielle) était prévue ce week-end.

Samedi et dimanche a eu lieu à Montanay le championnat du rhône par classement. Douze joueurs de l'AS Caluire participent à cette compétition :
- en NC/80/75 : E.Hamzaoui et J.F.Grandval (82 inscrits)
- en 70/65 : F.Boyrivent, J.P.Burnichon, P.Chevalier, C.Edery, D.Lachenal, F.Legoy (45 inscrits)
- en 60/55 : L.Bentaala (20 inscrits)
- en 50/45/40 : B.Carron, E.Chevalier, A.Djahanbini (26 inscrits)

 
Champion du Rhône 2009 en 50/40
Champion du Rhône 2009 en 50/40 Samedi, dans le tableau 50/40, les bleus étaient en forme. Si Bruno, tête de série n°2, était éliminé de justesse au set average en poule (deux victoires et une défaite), Emile et Alexandre finissent premier de poule puis gagnent leur quart et parvienent en demi-finale où ils s'affrontent. Pour les deux joueurs de l'équipe 1, l'objectif principal est atteint; la qualification en régionale et le podium sont acquis. En demi, les deux caluirards livre une belle partie, le match est serré et les sets sont gagnés par la plus petite des marges. Finalement, Emile s'impose avec brio 3 à 1 (pourtant mené 9 à 5 dans le 4é set) sur Alex, qui avait remporté l'année dernière le titre départemental et régional en classement 60/55. Il restait alors à savoir qui allait monter sur la plus haute marche du podium. Emile Chevalier opposé à la tête de série n°1 D.Dorizon, gagne dans l'ultime confrontation et devient Champion du Rhône 2008/09 par classement 50/40. Un grand bravo qui de plus est le premier titre individuel d'un caluirard cette année. Et n'oublions Alex qui finit sur la troisième marche du podium (les photos sont disponibles sur le site du comité du rhône).
 
Dimanche, dans les autres catégories, les caluirards faisaient grise mine. En NC-75, Elies Hamzaoui, tête de série n°2 était éliminé en poule tandis que J.F.Grandval s'inclinait en huitième de finale dans un tableau fourni (plus de 80 joueurs).
En 70/65, grosse désillusion, l'armada caluirarde fut rapidement réduite comme peau de chagrin ! Il est vrai que seul Carl et Florian était en position 2 dans leur poule et qu'il fallait pour les autres réaliser au moins une perf pour se qualifier.Carl finit premier et se qualifie directement pour les huitèmes, David second se qualifie pour les 1/16ème et remporte dificilement son match à la belle et s'arrête en 1/8ème face à S.Kenniche, vainqueur du tableau cette année. En quart, Carl après avoir mené tout le match, s'incline face à Verdone (12/10 à la belle).
En 60/55, Laurent était en position 5 dans la poule où seul deux premiers se qualifiaient pour les quarts. Dans ce contexte, Laurent n'a pas démérité mais n'est pas parvernu à finir dans le haut du classement; il a tout de même réussi à épingler R.Gorron de l'ALCR, réalisant ainsi une perf.

Année 2007/08

  • Tournoi Roger Forgeois 2008


Si le tournoi de cloture n'attire pas autant de monde que le tounoi des rois, il parvient toujours à réunir un plateau de qualité dans une ambiance conviviale et festive.
De retour à l'AS Caluire en 2008/09, Julien Durieux n'a pas raté l'occasion de briller en remportant le tournoi principal face au champion du Rhône Paul Francois Graff. Dans le tournoi complémentaire, Olivier Dodin remporte la petite finale, il s'était déjà imposé à ce même stade en janvier au tournoi des rois.


 

  • Les finales par classement 2008


Alexandre Djahanbini
Champion Rhône-alpes par classement 60-55 !

Après s'être adjugé le titre départemental, Alexandre récidive à l'échelon régional en terminant une fois de plus sur la plus haute marche du podium et se qualifie par la même occasion pour la finale nationale au Creusot (eliminé en 1/16ème). Meilleure progression du club (de 70 à 45) et vainqueur de plusieurs tournois, Alexandre est la révélation 2008!

 


 

  • Les interclubs 2008


L'AS Caluire accueillait pour la troisième fois les interclubs départementaux benjamins et minimes (filles et garcons) le samedi 5 avril à l'espace C.Geoffray. Seule ombre au tableau : l'AS Caluire n'a pu composé d'équipe (seulement 3 joueurs sélectionnables et un absent).



 

  • Tournoi des rois 2008

Le tournoi des rois 2008 fut un très bon cru avec une convivialité toujours au rendez vous et la présence d'invités (anciens adherents ou amis) permettant d'afficher complet avec 40 inscriptions ( et en limitant les poules à 5 joueurs pour respecter les horaires, nous avons même dû refuser une inscription ).

Coté sportif, bien que le tournoi interne se déroule selon une formule handicap, ce sont les meilleurs classés chaque année qui arrivent dans le dernier carré et assurent le spectacle. Et cette année, il y avait une belle brochette de vainqueurs potentiels : P.F. GRAFF Champion du Rhône Sénior, Arnaud Burnichon Champion du Rhône Junior, Kurt RAVENET numéroté, Julien VOLAN 25, Maxime GOUJON 25 tenant en titre, Sébastien MERLE 30 et que dire des joueurs comme Sylvain CHAUVET ou Damien BOISSET détenteur sans doute du plus grand nombre de places de finalistes et demi-finalistes du tournoi des rois.

Mais en ce samedi 6 janvier, ni la jeunesse caluirarde pouvant profitée du système handicap, ni le tirage au sort n'ont pu barré la route à un joueur au summum de sa forme en la personne de Julien VOLAN. En éliminant tout à tour Alexandre DJAHANBINI puis Paul Francois GRAFF en quart, Sébastien MERLE en demi pour s'imposer en finale face à Kurt RAVENET, il l'a ainsi parfaitement démontré.

Dans le tournoi complémentaire, Olivier Dodin remporte la petite finale face à Damien BOISSET, ce n'est que justice après un tirage au sort malchanceux (dans la poule de Arnaud Burnichon et Maxime GOUJON tous deux classés 25).
Le tournoi s'est terminé par la remise des récompenses et la galette des rois à 18h.


 

  • Championnat du rhône Seniors


Paul François GRAFF
Champion du Rhône 2007/08 !

Non, ce n'est pas un montage photo à partir du podium de l'année dernière :
Paul François GRAFF est bien sur la haute marche du podium à coté de Alain Gabet (finaliste de l'année dernière), sacré champion du Rhône Senior 2007-08.


Il survole la finale et inflige un cinglant 3-0 à Alain GABET qui avait pourtant éliminé en 1/4 de finale S.MARION (Champion du Rhône 2005-06) et S.CHAUMETTON en 1/2 Finale.
Paulo a de son côté éliminé Jérémie VEYRENC(tête de série n°1 et n°356 français) sur le score 3 sets à 2 après avoir été mené 2 sets à rien puis un plus tard en demi-finale s'impose face à Yann Jakubowicz (tête de série n°3) par 3-0 (pourtant mené 10-6 dans le premier set).
 


 

Année 2006/07

  • Tournoi interne Roger FORGEOIS 2007


Finale : Victoire de T.GIRON(35) face à Y.JACQUET(30)


 

  • Coupe du Rhône NC-35

Un titre pour l'AS Caluire en 2006-07, Arnaud Burnichon et Yannick Jacquet s'imposent face à la paire V.Trinqier et X.Monneret en finale de la coupe du Rhône NC-35.

Arnaud conclut la saison en grande forme; une semaine auparavant, il remportait avec son équipe composée de Davy To, K.Nadaud et M.Oulmi le titre de champion de France UGSEL juniors par équipes. En individuel, il a aussi brillé en terminant sur le podium à la troisième marche après s'être s'incliné en demi-finale sur un joueur numéroté. Arnaud rejoindra l'ALCR en 2007-08.

Pour Yannick, c'est une ultime récompense pour notre musikos qui devrait faire une pause l'année prochaine pour se consacrer à son groupe.

  • Tournoi interne des Rois 2007


Finale : Victoire de M.GOUJON(25) face à J.VOLAN(25)


 

  • Tournoi de Pétanque de l'AS Caluire omnisport

Victoires de la section tennis de table en Septembre 2006 avec la triplette Jean Jacques Chaleat, Olivier et Christelle Dodin et en Juin 2007 avec la doublette Damien Boisset et P.F.Graff.


 

Année 2005/06

  • Championnat du rhône Seniors


Paul Francois vice champion du Rhône 2006


 

  • Finale individuelle par classement

Cinq joueurs caluirards se qualifient en phase nationale (après le passage avec succès de la phase départementale et régionale) : A.BURNICHON(1/8ème), F.MORNIEUX(1/16ème), L.BENTAALA(1/16ème), G.MARTIN et E.CHEVALIER.


 

  • 1er Tournoi Roger FORGEOIS 2006 (en lieu et place du tournoi interne de l'A.G.)


Finale : Victoire de Y.JACQUET(35) face à G.MARTIN(50)


 

Année 2004/05

  • Championnat du Rhône cadets


Arnaud BURNICHON : Champion du Rhône cadets 2005



 

  • Interclubs cadets



Finaliste des interclubs départementaux à Caluire


Champion régional des interclubs cadets

1/8ème finaliste en National


 

  • Tournoi des rois 2005


Finale : Victoire de K.RAVENET(n°454) face à D.BOISSET(30)
Consolante : Victoire de S.MERLE(30) face à V.BARLIER(45)


Le reportage sur le tournoi interne des rois 2005


 

Année 2003/04

  • Championnat de France par équipes


L'équipe 1 évolue en Nationale 3. Elle se maintient en première phase mais resdescend en Pré-National en seconde phase.


 

  • Finales individuelles par classement

En classement NC-75, Arnaud BURNICHON termine sur le plus haute marche du podium en départemental, termine 5ème en régional et se qualifie en national où il s'incline en 32ème de finale.


 

  • 2ème Tournoi des AS (tournoi interne jeune par handicap)

Victoire de Y.JACQUET face à A.FETTAL.


 

  • Tournoi de Foot de Caluire


Deux équipes de l'AS Caluire TT participent au tournoi.


 

Année 2002/03

  • Championnat par équipes


En première phase, l'équipe 1 finit première de Pré-national et s'inclicine lors du barrage pour l'accès en National 3.
En seconde phase, l'équipe 1 finit première de Pré-national et accède en National 3.


 

  • Tournoi régional de l'AS Caluire


Le premier tournoi régional organisée à la Terre des Lièvres.


 

  • 1er Tournoi des AS (tournoi interne jeune par handicap)


Victoire de A.BURNICHON face à Y.JACQUET.


 

Saison 2001/02

  • Championnat par équipes

L'équipe 1 monte en Pré-national.


 

Le club compte sept équipes masculines et une équipe féminine (trois évoluent en régional).


 

  • Tournoi interne avec handicap de l'A.G. 2002 (Samedi 22 juin 2002)

Finale : Victoire de D.BOISSET(25) face à P.F.GRAF(n°787)
Consolante : Victoire de L.EGLIZEAU face à L.LAMBERT


 

Année 2000/01

  • Championnat par équipes

Remontée de l'équipe 1 en régional 1


 

  • 2ème tournoi "Masters du Lyonnais"




Le podium avec le vainqueur Stefan Henningsson


 

Année 1999/2000

  • 1er tournoi "Masters du Lyonnais"

Victoire de Kurt Ravenet face à Romain Lamure


 

  • Tournoi interne avec handicap de l'A.G. 2000 (Samedi 24 juin 2000)

Finale : Victoire de D.BOISSET(40) face à J.VOLAN(60)
Consolante : Victoire de J.GRENOUILLET(55) face à D.BOYER(60)